Lumières tamisées, pumpkin spice latte, et ambiance résolument gothique… vous y êtes ? Bienvenu.e.s dans notre épisode de novembre spécial Halloween ! Ce mois-ci on vous promet des frissons et de l’horreur 🎃
Rien de mieux pour commencer cet épisode que de se plonger dans Katie, le roman de Michael McDowell qui est sorti en avril dernier chez Monsieur Toussaint Louverture. Frissons et horreur assurés !
Marine a découvert une collection d’essais sur des affaires criminelles aux Etats-Unis, éditée par 10/18 et Society. Il s’agit de la collection True Crime Story, et son choix s’est porté sur le livre d’Anais Renevier, L’affaire Alice Crimmins.
Catherine s’est plongée avec grand plaisir dans le roman de Sarai Walker, Les voleurs d’innocence paru chez Gallmeister. Une histoire gothique et pesante digne d’un roman d’automne !
Pour notre BD du mois, notre choix s’est une fois de plus porté sur une publication de Monsieur Toussaint Louverture, avec le roman graphique Moi ce que j’aime c’est les monstres. Un premier tome époustouflant et surprenant !
Pour écouter cet épisode, c'est par ici sur Podcloud ! Ou directement sur le blog ici ! Vous pouvez retrouver le podcast Le Bruit des Pages sur toutes les plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Apple Podcast, Amazon Music, ou encore Google Podcast !
Liste des livres de l’épisode :
Katie, de Michael McDowell (Éditions Monsieur Toussaint Louverture)
L’affaire Alice Crimmins, d’Anaïs Renevier (Éditions 10/18 et Society)
Les voleurs d’innocence, de Sarai Walker (Éditions Gallmeister)
Moi, ce que j’aime c’est les monstres, d’Emil Ferris (Éditions Monsieur Toussaint Louverture)
Et aussi :
Blackwater, de Michael McDowell
Dans leur regard (mini série d’Ava DuVernay sur Netflix)
La vie devant soi, d’Emile Ajar
Virgin Suicides, de Sofia Coppola adapté du roman de Jeffrey Eugenides
Comments