top of page
Rechercher

EPISODE 11 : Nos lectures hivernales

L’hiver est déjà bien avancé, les bonnets et les gants ont élus domicile dans nos placards et de notre côté on a profité de ces longues soirées sous plaids pour découvrir de magnifiques romans, dans des styles tous plus différents les uns que les autres. Pour ce onzième épisode, on vous parle de nos lectures hivernales !




Pour commencer cet épisode, on a choisi un roman coup de coeur : La carte postale, d'Anne Berest. Un livre qui aborde la question de l'identité et de l'antisémitisme, à travers l'enquête généalogique palpitante de l'autrice. Un roman qui mérite amplement le prix Renaudot des lycéens dont il a été recompensé.

Catherine vous présentera également Un bref instant de splendeur, d'Océan Vuong. Ecrit sous une forme épistolaire, ce roman américain est sorti il y a un an et trainait dans sa PAL depuis... Catherine s'est enfin lancée et elle nous donne son avis.

Livre évènement de la rentrée littéraire hivernale : La Décision, de Karine Tuil. Après Les Choses humaines, l'autrice revient avec un roman autour du terrorisme et de la justice. Marine avait eu un coup de coeur pour son dernier livre, est-ce que l'expérience sera renouvelée avec La Décision ?

Enfin, nous terminons cet épisode avec notre BD du mois : l'adaptation par Aude Mermilliod du Choeur des Femmes, de Martin Winckler. Un coup de coeur pour nous deux !


Pour écouter le onzième épisode, c'est par ici sur Podcloud !


Ou directement sur le blog ici !


Vous pouvez retrouver le podcast Le Bruit des Pages sur toutes les plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Apple Podcast, Amazon Music, ou encore Google Podcast !

Liste des livres du onzième épisode

  • La Carte Postale, d’Anne Berest (Editions Grasset)

  • Un Bref Instant de Splendeur, d’Ocean Vuong (Editions Gallimard)

  • La Décision, de Karine Tuil (Éditions Gallimard)

  • Le Choeur des Femmes, d’Aude Mermilliod adapté du roman de Martin Winckler (Editions Le Lombard)

Nous parlerons aussi de :

* L’Intérêt de l’enfant, de Ian McEwan

* Suite française, d'Irène Némirovsky

* J’ai un nom, de Chanel Miller

N’hésitez pas à nous faire vos retours, sur le podcast comme sur les livres, sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, ou Twitter


Bonne écoute !


Catherine et Marine

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Deezer
  • Blanc Spotify Icône
bottom of page