C’est parti pour un deuxième épisode !! Au programme ce mois-ci, nous allons parler identité, folie et féminisme à travers des genres très différents !
On commence avec de la fantasy : Le Prieuré de l'Oranger, le nouveau roman de Samantha Shannon est tout simplement unique en son genre, et renouvelle avec brio la fantasy grâce à une approche féministe et des réflexions politiques très actuelles. C'est Marine qui vous en parle ! De son côté, Catherine a choisi de vous faire découvrir L'Art de perdre, un roman sur la quête d'identité, les origines et la guerre d'Algérie, qui a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2017.
La deuxième partie sera consacrée au thème de la folie, avec deux romans très complémentaires : Le Bal des folles, de Victoria Mas, et La Salle de bal d'Anna Hope.
Enfin, on termine avec une bande-dessinée, Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim, encensée par la critique lors du festival d'Angoulême 2021, et sur laquelle nous avons eu des avis totalement divergents !
Pour écouter le deuxième épisode, c'est par ici sur Podcloud !
Ou directement sur le blog ici !
Vous pouvez retrouver le podcast Le Bruit des Pages sur toutes les plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Apple Podcast, Amazon Music, ou encore Google Podcast !
Liste des livres du deuxième épisode :
Le Prieuré de l’Oranger, Samantha Shannon (Éditions De Saxus)
L’Art de perdre, Alice Zeniter (Éditions Flammarion)
Le Bal des folles, Victoria Mas (Éditions Albin Michel)
La Salle de bal, Anna Hope (Editions Gallimard)
Peau d’homme, Hubert et Zanzim (Editions Glénat)
N’hésitez pas à nous faire vos retours, sur le podcast comme sur les livres, sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, ou Twitter
Bonne écoute !
Catherine et Marine
Comments