top of page
Rechercher

EPISODE 25 : Nos deux printemps

Ce 25ème épisode est un peu particulier pour nous puisqu'il marque les deux ans du podcast ! Oui, déjà... Le temps passe vite, surtout quand on ne se lasse pas de découvrir des pépites littéraires ! Et ce mois-ci, ce ne sont pas moins de 4 coups de cœur dont on va vous parler, tous dans des styles très différents.





On commence cet épisode avec un roman qui était dans notre PAL depuis bien trop longtemps : Soleil amer, de Lilia Hassaine. Deuxième roman de l'autrice, Soleil amer retrace l'histoire d'une famille immigrée d'Algérie en France, depuis la fin des années 50 à la fin des années 90. Un roman poignant, poétique et nostalgique qui nous a toutes les deux conquises.

Blizzard est le premier roman de Marie Vingtras, et il a su se faire remarquer dès sa sortie en août 2021. Huis-clos angoissant et extrêmement maitrisé, c'est un livre à lire une fois dans sa vie, surtout si vous êtes un passionné de littérature américaine !

Changement total de décor : de la neige de l’Alaska, direction le soleil californien... Après avoir dévoré The Seven Husbands of Evelyn Hugo, Catherine a lu Daisy Jones and the Six, de Taylor Jenkins Reid. Une fois de plus la magie a opéré, et elle est devenue la fan numéro 1 de l'icône et de son groupe rock.

Pour finir, on a choisi de vous parler de la bande dessinée de Timothé le Boucher, Ces jours qui disparaissent. Une BD qui aborde avec beaucoup d'émotion le thème de l'identité, de la perte de personnalité, et du temps qui passe. Une vraie réussite et une magnifique découverte !


Pour écouter le 25ème épisode, c'est par ici sur Podcloud ! Ou directement sur le blog ici ! Vous pouvez retrouver le podcast Le Bruit des Pages sur toutes les plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Apple Podcast, Amazon Music, ou encore Google Podcast !


Liste des livres du 25ème épisode

  • Soleil amer, de Lilia Hassaine (Editions Gallimard et Folio)

  • Blizzard, de Marie Vingtras (Editions de l'Olivier et Points)

  • Daisy Jones and the Six, de Taylor Jenkins Reid (Editions Penguin et Charleston pour la VF)

  • Ces jours qui disparaissent, de Timothé le Boucher (Editions Glénat)


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Deezer
  • Blanc Spotify Icône
bottom of page