A l’approche de la Saint-Valentin, nous avons choisi de partager le micro et de donner la parole à nos chéris ! Ils sont nos premiers auditeurs mais aussi de grands lecteurs, il est donc temps qu’ils sortent de l’anonymat et qu’ils nous parlent à leur tour de leurs livres et de leurs auteurs favoris !
On commence avec David, qui nous parle de son coup de cœur pour La stratégie Ender, d’Orson Scott Card. Une saga de science-fiction aux personnages complexes et attachants qui traite aussi de notre rapport à l’autre.
Pour JB, le choix s’est porté sur l’auteur britannique Terry Pratchett, et en particulier Les annales du Disque-Monde. Une série de 41 romans qui mêle fantasy, humour et aventures !
Côté BD, David reste dans la science-fiction avec La caste des Métabarons, d’Alejandro Jodorowsky et Juan Gimenez. Une saga familiale épique aussi passionnante que déroutante !
Enfin, JB a choisi de vous présenter les comics Saga, que nous avons toutes et tous adorés. Un space-opera complètement addictif, avec de la romance et plein de rebondissements !
Pour écouter le dernier épisode, c'est par ici sur Podcloud ! Ou directement sur le blog ici ! Vous pouvez retrouver le podcast Le Bruit des Pages sur toutes les plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Apple Podcast, Amazon Music, ou encore Google Podcast !
Liste des livres de l’épisode :
- La stratégie Ender, d’Orson Scott Card (Éditions J’ai lu)
- Les annales du Disque-monde et le roman Nation, de Terry Pratchett (Éditions L’Atalante)
- La caste des Métabarons, de Jodorowsky et Gimenez (Éditions Les Humanoïdes associés)
- Saga, de Brian K Vaughan et Fiona Staples (Éditions Kana)
En bonus :
La nuit des temps, de Barjavel
Dune, de Franck Herbert
Les technopères, de Jodorowsky, Janjetov et Beltran
L’Incal, de Jodorowsky et Moebus
Yuyu Hakusho et Hunter x Hunter, de Yoshihiro Togashi
Côté films et séries 🎬
Dune, d’après le roman de Franck Herbert, de Denis Villeneuve
Good Omens, d’après le roman de Neil Gaiman et Terry Pratchett, de N. Gaiman et D. Mackinnon
Sandman, d’après la bd de Neil Gaiman, de N. Gaiman et A. Heinberg
Comments