Les vacances se terminent mais heureusement… le mois de septembre est aussi synonyme de nouveautés dans le monde de la littérature !! Et dire que nous n’avions pas encore eu l’occasion de faire un épisode 100% rentrée littéraire… c’est désormais chose faite avec notre sélection du mois.
On commence avec le roman incontournable de cette rentrée : Célèbre, de Maud Ventura. On l’avait déjà évoqué avec Alba Beccaria et Sylvie Gracia, les éditrices de l’Iconoclaste, dans l’épisode précédent… dans cet épisode nous vous faisons notre retour sur le deuxième livre de la jeune autrice, qui avait déjà rencontré un beau succès avec Mon Mari.
Marine a lu Au Crépuscule, de Jaap Robben. Magnifique roman néerlandais qui bouleverse par son écriture et ses thèmes féministes… un coup de cœur !
Catherine a choisi de vous parler du nouveau roman d’Alice Zeniter : Frapper l’épopée. Après avoir adoré L’Art de perdre, elle s’est plongée dans cette histoire autour de la Nouvelle-Calédonie avec délectation…
Côté bande dessinée, on est restées dans l’esprit sportif de cet été olympique avec Les Vents ovales, d’Aude Mermilliod, JeanLouis Tripp et Horn. Le premier tome Yveline est sorti un peu avant l’été et le tome 2, Monique, sortira début octobre !
Pour écouter cet épisode, c'est par ici sur Podcloud ! Ou directement sur le blog ici ! Vous pouvez retrouver le podcast Le Bruit des Pages sur toutes les plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Apple Podcast, Amazon Music, ou encore Google Podcast !
Liste des livres de l’épisode :
Célèbre, de Maud Ventura (Éditions L’Iconoclaste)
Au crépuscule, de Jaap Robben (Éditions Gallmeister)
Frapper l’épopée, d’Alice Zeniter (Éditions Flammarion)
Yveline, le tome 1 de la bd Les vents ovales d’Aude Mermilliod, JeanLouis Tripp et Horn (Editions Dupuis)
Et aussi :
Les hommes manquent de courage, Mathieu Palain
Tombée du ciel, Alice Develey
La couleur noire n’existe pas, Greta Olivo
Le harem du roi, Djaïli, Amadou Amal
Comments